top of page

Bélier au coeur des Jeux ! (Tiphaine Thénaisy)

Ils ont contribué au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Eux, ce sont évidemment les volontaires mobilisés durant plus d'un mois et demi. Ces 45.000 volontaires ont donné de l'âme à Paris 2024 par leur sourire, leur disponibilité et leur qualité d’accueil. Ils étaient partout. Dans la rue, dans le métro, autour des sites, à Châteauroux comme Vaires-sur-Marne en passant par le stade Tour Eiffel ou le bassin de Paris La Défense Arena reconnaissables à leur bob, leur aide à toute épreuve et ce mélange de vert, teinté de rose et de jaune sur leurs tenues…Parmi eux de nombreux cristoliens et cristoliennes de nos associations membres. Découvrez les retours d’expériences de ces Béliers au cœur des Jeux ! Cinquième et dernier épisode avec Tiphaine Thénaisy .....


Comment s'est passée ton expérience de volontaire pendant les Jeux ?

Participer aux Jeux Olympiques 2024 en tant que bénévole a été une aventure aussi excitante qu’enrichissante. J’ai eu la chance de côtoyer de près l'élite mondiale du sport et de vivre l'ambiance effervescente des compétitions, un vrai privilège ! Mon accréditation m’a permis d’assister à des moments sportifs inoubliables, le tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les exploits des champions. Cependant, mon rôle de kiné a été quelque peu… disons, tranquille.



 

Pourquoi ?

Chaque athlète venait avec son propre staff médical, rendant mon activité presque inexistante. En lien permanent avec le PTT (Push To Talkie), j'étais joignable à tous moments par le PMA (Pôle Médical Athlètes) en cas de besoin.

Finalement, j’ai passé plus de temps à admirer les performances qu’à "travailler", ce qui n’était pas pour me déplaire ! Mais qu’à cela ne tienne, le simple fait d’être au cœur de cet événement planétaire valait largement le coup. Une expérience à revivre sans hésitation !


"En une phrase, comment résumerais-tu ton expérience des Jeux ?

"Une expérience inoubliable, mais pas très « kiné » !"


108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page