top of page

Bélier au cœur des Jeux !

Ils ont contribué au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Eux, ce sont évidemment les volontaires mobilisés durant plus d'un mois et demi. Ces 45.000 volontaires ont donné de l'âme à Paris 2024 par leur sourire, leur disponibilité et leur qualité d’accueil. Ils étaient partout. Dans la rue, dans le métro, autour des sites, à Châteauroux comme Vaires-sur-Marne en passant par le stade Tour Eiffel ou le bassin de Paris La Défense Arena reconnaissables à leur bob, leur aide à toute épreuve et ce mélange de vert, teinté de rose et de jaune sur leurs tenues…Parmi eux de nombreux cristoliens et cristoliennes de nos associations membres. Découvrez les retours d’expériences de ces Béliers au cœur des Jeux ! Premier épisode avec Michel Briat, adhérent à l'US Créteil Cyclisme...


Qu'est ce qui a motivé ton engagement en tant que volontaire pour les Jeux de Paris ?

"Ma motivation était de vivre les JO de l'intérieur.Un événement que l'on peut 'en ce qui me concerne" vivre une seule fois dans sa vie."

 

Quels ont été tes différents rôles et sites de pratique dans lesquels tu es intervenu ?

"J'ai été affecté pour les épreuves de VTT, BMX et cyclisme sur piste. Mon rôle était "service aux spectateurs"Pour le VTT j'ai été sollicité pour le contrôle des entrées sur le site c'est-à-dire scanner les QR codes des téléphones.J'ai été également sur le site pour accueillir le nombreux public sur les points stratégiques du circuit et faire respecter les règles de sécurité."

 

L'action des volontaires de Paris 2024 a été unanimement reconnue, quelle était l'ambiance au sein des équipes ?

"L'ambiance au sein des volontaires... Assez chaleureuse, un certain nombre venant de l'étranger, Estonie, Mexique, GB et autres.Pour nous volontaires, j'ai trouvé que c'était assez strict, pour avoir participé comme volontaires à de nombreux événements, j'ai senti la différence mais ce sont les jeux olympiques donc je peux comprendre."

 

Un mot sur l'ambiance générale des Jeux ?

"L'ambiance que j'ai vécu sur les 3 sites. Très française au VTT certainement parce que le prix des billets était très accessible, prix unique de 24€. Le BMX a attiré des connaisseurs de toutes nationalités. Le vélodrome était investie par de nombreux supporters Britanniques et Néerlandais, des français bien-sûr mais en moindre quantité...l'ambiance sur ces 3 sites était magnifique !"

 

Quel moment t'aura le plus marqué ?

"Ce qui m'a le plus marqué... Le triplé de la France au BMX"

 

Et le sportif ?

"Je ne veux pas être chauvin mais la victoire de Benjamin Thomas m'a fait énormément plaisir."

 

Un mot pour finir ?

"J'ai été très heureux d'avoir apporté ma contribution à cet événement exceptionnel."





30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page